Une journée à Center Parcs Les Bois Francs

Publié le 18 Mai 2016

Ce mardi 17 mai, je suis allée passer une journée dans ce village vacances qui nous fait la promesse "de vivre des moments de détente, d'émotion et de complicité avec votre famille et vos amis dans les plus belles forêts françaises".

J'ai choisi le domaine des Bois Francs à 9 km de Verneuil-sur-Avre en Normandie. J'ai réservé ma journée par téléphone la semaine précédente et j'ai pris soin d'acheter mes billets auprès de l'Office de Tourisme (situé dans le centre de Verneuil) qui propose des entrées à tarifs préférentiels. Me voilà donc sur la route nationale 12, en compagnie de mon compagnon, nous dirigeant vers cet eldorado touristique dont tout le monde parle ! 

Le Château des Bois Francs (crédit : Center Parcs Les Bois Francs)

Le Château des Bois Francs (crédit : Center Parcs Les Bois Francs)

Nous sommes à quelques mètres de l'entrée et déjà nous voilà plongés au cœur d'une vaste forêt verdoyante. Au détour d'un virage, un magnifique château surgit de nul part. Nous roulons au pas, d'une part pour admirer la beauté des lieux, et d'autre part, pour laisser traverser les chevaux et poneys du centre équestre situé non loin de là. Nous croisons sur la route quelques personnes à vélo. Ca sent bon les vacances !

Arrivés au poste de garde, un agent me fait signe de baisser ma fenêtre. Je présente mes billets en échange desquels il nous donne deux bracelets de couleurs vives et un plan du domaine. Il nous invite à aller nous garer sur le parking situé à notre droite et nous souhaite une agréable journée avant d'ouvrir la barrière.

Le parking est immense. On commence à prendre conscience de l'envergure du domaine. 

Cottage

Cottage

Le centre aquatique Aquamundo ouvre à partir de 11h. Cela nous laisse quelques minutes pour nous y rendre tranquillement à pied. Le plan est ici indispensable. Des allées pavées et des chemins de terre, se croisent et s'entrecroisent. De nombreux cottages, chacun nichés au cœur de la foret, ponctuent notre parcours.

Des femmes de ménage, à vélo, s'activent de part et d'autre. Hier, nous étions le lundi de Pentecôte, un week-end de trois jours s'est achevé. De nombreux résidents sont retournés sur la route du travail et de nouveaux clients arriveront en début d'après midi pour un séjour bien mérité. Nous profitons donc de ce chassé-croisé pour bénéficier des équipements du parc à la journée en toute tranquillité !

Parcours de l'Aventure, mini golf et bateaux à pédalierParcours de l'Aventure, mini golf et bateaux à pédalier

Parcours de l'Aventure, mini golf et bateaux à pédalier

Nous nous approchons de la "bulle", cet immense dôme où se concentre l'espace aquatique, le spa, la restauration et les boutiques. Nous franchissons un petit pont de bois et admirons l'un des lacs qui ornent le domaine. Plus loin, le mini port nous démontre qu'il est possible de louer un bateau à pédalier pour une balade bucolique. Au dessus de nos têtes, nous apercevons le parcours acrobatique dans les arbres. Il paraît qu'une tyrolienne vous transporte du rivage jusqu'à un îlot au centre de l'étendue d'eau ! Rolling bulle, benji propulsion, cool factor, segway... sont autant d'activités originales proposées au sein du parc. 

Sous le dôme

Sous le dôme

Nous entrons enfin sous le dôme. Des bassins, des arbres tropicaux, le chant des oiseaux, le bruit des fontaines, le sol pavé et l'architecture des boutiques et restaurants nous transportent au cœur d'un véritable village tropical ! Des flèches directionnelles de bois nous guident vers l'Aquamundo, face à la réception. Il est 11h10, nous allons nous changer dans les vestiaires. 

Aquamundo
AquamundoAquamundo

Aquamundo

La serviette sur l'épaule, équipés de nos maillots de bain, nous sommes subjugués en pénétrant dans l'espace aquatique. La végétation est toujours aussi luxuriante. L'espace est immense et le plafond, à plusieurs mètres de haut, laisse passer les rayons du soleil comme en plein air. L'air est chaud et humide comme en pleine forêt tropicale ! Nous ne savons où donner de la tête : arbre à eau, rapides, tourbillons, via ferrata, rivière multi-activité, piscine à vagues, toboggans, bains à remous, solarium, piscine extérieure.... Les lieux portent bien leur nom de "Paradis Aquatique" !

 

Une journée à Center Parcs Les Bois Francs

Après 2 heures d'exploration et de jeux aquatiques, nos estomacs commencent à se manifester. Nous repassons par les vestiaires pour nous sécher et nous vêtir puis nous retournons dans la bulle faire le tour de la restauration. Le Jungle Circus pour une restauration en famille, Le Cocoon dans un esprit brasserie, Le Lagon pour grignoter avec vue sur l'aquamundo, le Quick pour les aficionados du burger. Notre choix se porte sur le Macampa, un concept de pizza, crêpe et pasta. 

le minigolf interactif

le minigolf interactif

J'ai réservé un soin au Spa pour 15h. Il faut traverser l'Action Factory pour atteindre l'entrée. Mini-golf interactif, mini-karting, mini-bowling, trampoline, Baluba (toboggans, escaliers et canons de balles de mousse). Un véritable paradis pour nos deux bambins ! Il faudra que l'on revienne avec eux prochainement.

Salon de relaxation (Spa)

Salon de relaxation (Spa)

Dès l'accueil du spa, nous entrons dans un univers lumineux, calme et relaxant. Nous sommes un peu en avance. On se déshabille, on enfile nos peignoirs et on nous fait patienter dans un petit salon cocooning en dégustant une tisane Deep Detox, un mélange délicat de maté, de menthe poivrée, de citronnelle, de cardamome et de gingembre. Un produit français élaboré par une naturopathe de Haute-Savoie. 

Cabine de soins (spa)

Cabine de soins (spa)

On nous emmène ensuite dans une cabine double pour un soin rituel Deep Nature en amoureux. Une détente en duo parfaite grâce à un gommage aromatique énergisant aux épices rares et précieuses (sucré-salé) et un massage "immersion", un subtil mélange de pluie de mer parfumée et de senteur exotique. 50 minutes de pur bonheur ! 

Espace Aquabalneo

Espace Aquabalneo

A la fin du soin, nous décidons de poursuivre notre après-midi détente dans l'espace Aquabalnéo. Pas besoin de repasser par les vestiaires. Nous avons un accès direct depuis les cabines de soins. Tandis que je m'offre une petite lecture sur un transat en bordure du bassin à jets relaxants, mon chéri s'offre une courte séance de sauna. A sa sortie, il fonce sous les douches froides, un rituel nordique ! Pour moi, ce sera une douche sensorielle suivie d'une tisane en terrasse. 

Bowling

Bowling

17h30. Nous sortons complètement rincés mais ultra détendus ! Nous aurions pu retourner dans l'Aquamundo pour une dernière descente de la rivière sauvage ou faire du shopping dans l'une des boutiques du dôme. Une partie de bowling au premier étage ou quelques jeux vidéos au bar sont tentant. Nous choisissons de nous offrir une crêpe au snack bar Le Lagon puis nous partons à pied, main dans la main, pour une balade au bord du lac et dans les bois qui couvrent le domaine

Notre parfaite "zenitude" contraste avec le ballet incessant des véhicules des nouveaux arrivants. Des familles éreintés par le voyage, des enfants pressés d'enfiler leur maillot et d'aller se dépenser à la piscine, des couples stressés qui cherchent avec anxiété le numéro de leur cottage pour enfin poser leurs valises ! Des ados surexcités en apercevant les quads, le parcours dans les arbres ou le fléchage vers le terrain de paintball. Français, anglais allemands, belges... Une véritable cacophonie règne dans les allées boisées du domaine. Le village reprendra ses airs de petit paradis dès demain, quand chacun se sera installé et aura réalisé qu'ici, tout est mis en œuvre pour son confort et ses loisirs.

Il est temps pour nous de rentrer à la maison. Promis, nous reviendrons avec les enfants ! Et qui sait ? Peut-être prolongerons-nous notre séjour dans un cottage premium ou VIP pour avoir le bonheur de se réveiller avec le chant des oiseaux et de déjeuner en terrasse au cœur de ces Bois Francs !

En savoir plus ici

Rédigé par Sophie

Publié dans #Sports et détente

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article